Menu
- 106 rue d’Aligre - 17230 Marans
- 05.46.01.10.75
- 113 rue de la Juillerie - 17170 Ferrières
- 05.17.26.11.46
en mémoire de
M. Michel RECHAIN
Un hommage lui sera rendu le Mardi 02 juin 2026 à 10h30
au crématorium de La Rochelle.
Selon les volontés de Michel, aucune fleur et aucune plaque ne seront acceptées.
salon Zinnia. Les visites sont possibles de 9h à 19h.
Un registre de condoléances est à disposition à l'accueil du magasin.
21 réponses
Toutes nos condoléances a la famille.nous garderons de bon souvenirs de vous Mr Rechain .merci pour votre gentillesse .
Que de souvenirs avec Michel.Les fous rires entre amis ou lors de déplacements sportifs.Nos soutiens respectifs lors de marathons ou ton 100 km .Le tennis et nos matchs en double .L’ascension du Mont Blanc…La rééducation et quelques séances mémorables ! Je garde l’image d’un homme souriant ,affable et intelligent .Toutes mes condoléances à la famille et les proches . Patrick.
Sincères condoléances à toute la famille c’était un homme génial il va nous manquer vraiment
Toutes nos condoléances à sa famille
C était un grand homme il va nous manquer
Repose en paix Michel
Nous saluons d’abord le professionnalisme et la gentillesse de Monsieur Rechain ; nous le remercions aussi pour toutes les belles photos de Marans qu’il a faites, mettant ainsi en valeur les atouts de notre petite ville .
Nous présentons nos très sincères condoléances à toute sa famille .
Un immense merci pour votre gentillesse. Votre écoute et votre dévouement.
Vous étiez un kiné remarquable et une très belle personne.
Je pense fort à votre famille et à votre fils Lahorie.
Une très BELLE PERSONNE nous quitte. Des souvenirs resteront gravés à jamais avec des publications, films, livres et photos. Je resterai marqué par ta gentillesse et ta simplicité.
Sincères condoléances à la famille. J’appréciais énormément l’homme en tant que kiné
Il nous a quittès discretement, fidèle a lui même. sinceres condolèances
Sincères condoléances à toute la famille Michel était un homme bon on ne l’oubliera pas courage
Que de beaux et joyeux souvenirs lors des moments de partage au poney-club.
Michel nous ne t’oublierons pas. Ta gentillesse, ton dévouement et ta bonne humeur resteront ancrés dans nos cœurs.
Nos plus sincères condoléances à toute ta famille.
Sincères condoléances et des souvenirs de jeunesse au stade rochelais
Toute mes condoléances a la famille
J ai connue monsieur rechain au rugby de marans,une personne passionné, agréable et aimanté,ensuite je le suivais sur Facebook, un grand homme, une grande connaissance
Vous allez nous manquer monsieur Rechain ,bon voyage
C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris le décès de Michel.
Il faisait partie des Marandais qui a, par le partage de ses photos, fait apprécier notre cité parfois tant décriée. Il savait capter la lumière pour la rendre plus belle mais aussi explorer ses moindres recoins pour la faire découvrir. Il y était tellement attaché, que l’on ne voulait pas l’imaginer le quitter, son cher Marans.
Non content de sublimer son présent, il a su nous captiver avec le récit et les images de son passé, de ses vieilles pierres riches d’histoire. Et pour humaniser ce passé, quoi de mieux que le vécu de figures marandaises raconté face caméra. Ce sont de précieuses tranches de vie qui viennent enrichir la mémoire de Marans.
Sa lutte, menée contre la maladie, force l’admiration. Pied à pied, il a gagné du terrain pour lui permettre de mener à bien ce qui lui tenait tant à cœur, la publication de ses derniers ouvrages rédigés avec la complicité de Jean-Marie.
L’homme nous a quittés mais son regard sur Marans, présent et passé, sa bienveillance et son intérêt pour ses habitants, communiqués à travers ses livres, l’œilleton de son appareil et la lorgnette de sa caméra, restent à jamais bien vivants.
Danielle, nous voulons partager avec toi et tes enfants, la peine de la séparation et vous faire part de nos sincères condoléances.
Amicales pensées.
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le départ de Monsieur Michel Rechain.
Au nom de l’ensemble de la Diamond ‘s Company , nous souhaitons rendre hommage à une personne généreuse, bienveillante et profondément dévouée aux autres.
Nous gardons un souvenir ému de son aide , de sa présence lors de notre spectacle , où il était venu nous apporter son aide avec discrétion et gentillesse. Il avait également immortalisé cette soirée en réalisant bénévolement de nombreuses vidéos , nous laissant ainsi de précieux souvenirs que nous conservons avec gratitude.
Son soutien , son sourire et sa disponibilité ont marqué tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer.
En ces moments douloureux nous adressons à sa famille , à ses proches et à tous ceux qui l’aimaient nos plus sincères condoléances et toute notre sympathie.
La troupe de la Diamond ‘s Company. De l’Eveil de Marans.
Je vous présente mes sincères condoléances.
Ainsi a votre famille
Michel, merci poour ta gentillesse et ton devouement
tu as filmé pour nous des bons moments, l’inauguration de l’orgue de fetilly ou bien la fete anniversaire d’une amie commune !
tu aimais ta famille, ta maison, la mairie de marans er l’hiistoire de cette ville
et aussi ses habitants,
tu aimais la nature, les fleurs , le bord de d’eau ; tu mettais tout en valeur !
tu avais de l’humour et le sens du partage
merci pour ton amitié partagée avec Danielle
au revoir
Mr Rechain laisse le souvenir d’un homme profondément attaché à notre ville et à son histoire. Grâce à son engagement, sa bienveillance et sa grande disponibilité, il a contribué à transmettre la mémoire locale à plusieurs générations. Je tiens à remercier également son attachement aux associations marandaises qu’il a très souvent mis en lumière grâce à ses photos et reportages . Il restera dans nos coeurs comme une personne chaleureuse, accessible et passionnée. Toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.
En ce triste moment nous vous presentons nos sincéres condoléances ,
nous apprécions particulierement Monsieur RECHAIN Michel qui va beaucoup nous manquer.
Merci Michel pour cette trentaine d’années de soins. Bon voyage !
A Danielle et ses enfants, je vous présente mes sincères condoléances et mon soutien
Amicalement
Merci Michel pour ton professionnalisme et ta gentillesse. Courage Danielle pour cette séparation douloureuse, vous étiez toujours ensemble pour faire le chemin… Je comprends que cette solitude te pèse
tant.