Monuments (et gravures)

Bien qu’il ne soit pas obligatoire, il est d’usage de faire poser un monument funéraire sur la sépulture (pleine terre ou caveau) afin de célébrer la mémoire d’un défunt et de permettre aux proches de se recueillir.

Il existe une grande variété de monuments, la grande majorité d’entre eux étant en général composés de granit ou de pierre.

On distingue globalement 3 types de monuments : les monuments classiques (traditionnellement pour les cercueils, il peuvent également recevoir les urnes), les monuments cinéraires (plus petits, pour les urnes) et les monuments mixtes (pour les cercueils et les urnes afin que tous les membres d’une même famille puissent être réunis quels que soient leur mode de sépulture).

Pour donner une identité visuelle unique et personnalisée au monument, on réalise le plus souvent une gravure (sur la tombale ou sur la stèle). En général, on grave le nom et prénom du défunt, ainsi que sa date de naissance et décès. Des symboles religieux (croissant, croix, étoile de David), des citations (« A mon mari » etc.) et tout autre dessin personnalisé qui offrent un hommage permanent au défunt.

Nous travaillons avec le fabricant de monuments funéraires GPG Granit reconnu pour son savoir faire et son développement innovant en monument et gravure depuis plus de 10 ans.

Pour découvrir en vidéo la fabrication d’un monument funéraire jusqu’à sa gravure avec GPG Granit, cliquer sur le monument ci-dessous :

Pour configurer votre monument funéraire avec GPG Granit, cliquez sur le bouton ci-dessous :